Pour cette saison 2016, Les Royals se sont à nouveau associés aux joueurs de Strasbourg, les Outlaws, ainsi qu'à quelques joueurs de Zurich pour affronter les Atomics de Neuenburg et les Padres, une équipe Dominicaine.
Leur premier match face aux Atomics de Neuenburg a été très positif. Présents tant en défense qu'en attaque, l'équipe d'Alsace a su tenir le score jusqu'à la fin de la 9ème manche mais s'incline finalement sur le score de 6 à 8. Nous retenons toutes les belles actions effectuées en défense qui ont permis à l'équipe d'Alsace de nous offrir un beau jeu pendant presque 3 heures.
La petite finale face aux Padres a également été très satisfaisante. Face au niveau très élevé de cette équipe Dominicaine, l'équipe d'Alsace a été très présente en défense et n'a laissé que très peu de chances à leurs adversaires. Après un premier point des dominicains, les Alsaciens ont enchaînés les manches blanches, où aucun point n'est rentré sur presque 5 manches.
Irréprochables en défense, les Padres n'ont laissé aucune chance aux Alsaciens de prendre la tête pendant le match. C'est après un magnifique Home Run d'un joueur dominicain que le match s'achève sur le score de 0 à 3.
Nous retenons que les progrès et les efforts fournis du côté français depuis l'an passé ont porté leurs fruits et permettront aux Alsaciens de revenir l'an prochain, encore un peu plus forts!